Zoom +

Eugène Delacroix
Crayon noir
1842
Eugène Delacroix (1798-1863). "Vue du parc de Nohant". Crayon noir, 1842. Paris, musée de la Vie romantique.
Que vois-tu ? Un dessin réalisé comme très rapidement au crayon à papier ? C’est un dessin d’Eugène Delacroix, grand peintre romantique. Ne ressens-tu pas une atmosphère mystérieuse ? Tous ces feuillages, ces grands arbres et cette table toute seule ? C’est une vue du parc de la propriété de George Sand à Nohant où elle aimait inviter ses amis. Delacroix y est venu plusieurs fois, il y avait son atelier. Il aimait venir dans ce lieu qu’il trouvait très calme et reposant par rapport à la vie parisienne. Il a été le professeur de son fils, Maurice. En cliquant en dessous, tu verras un pastel qu’il a réalisé pour illustrer un livre de George Sand, Lélia, best-seller de l’époque !
Pastel d’Eugène Delacroix pour illustrer "Lélia" de George Sand.
...